Interventions



Interventions : Brésil, Cambodge, Comores, Guinée Equatoriale, Kossovo, Laos, Madagascar, Roumanie, Ukraine, Vietnam.
Prévisions : Philippines, Birmanie.

- Cambodge : Urgence Humanitaire Internationale a mis en place un programme d’enseignement de la langue française au collège de Boeung Preah dans la région de Kampot. L’instruction, dispensée par un cambodgien (professeur de français à la retraite), concerne trois classes totalisant 120 élèves. Le nombre d’heures de cours est de 2 heures par semaine et par classe. Des livres ont été envoyés pour équiper la bibliothèque de l'établissement. Des moyens pédagogiques modernes (ordinateur portable, rétroprojecteur, écran de projection) y ont également été acheminés pour parfaire l’instruction.

Une mission d’attribution de lunettes pour la presbytie au profit de 400 personnes âgées nécessiteuses a été effectuée en 2013 dans deux villages de la province de Kampot. Un professeur de français d’origine cambodgienne a été recruté afin d’enseigner cette langue au sein du collège de Boeung Preah dans la province de Kampot. Cet enseignement sera prorogé dans les années à venir en fonction des résultats obtenus.

- une cession de fauteuils roulants pour l'Albanie.

- une cession d'1 tonne de nourriture au "Secours Populaire" pour le Kosovo.

- un container de matériel médical, de médicaments et de jouets a été envoyé à Madagascar pour la région de Mondorova.

- un appareil de radiographie a été envoyé aux Comores par l'intermédiaire de l'Association "Bamadji-Domba" pour équiper le Centre Médical de cette ville, ainsi que des lits d'enfants pour équiper la Maternité nouvellement créée.

- du petit matériel chirurgical a été envoyé aux Hôpitaux de Lomé (Togo) et de Djougou (Bénin).

- un container est parti pour le Vietnam en collaboration avec l'ONG Aide aux Réfugiés du Sud-Est Asiatique afin d'équiper deux dispensaires dans des petites villes qui en sont dépourvues : le premier est un dispensaire dentaire qui sera installé à Tiên Giang (détroit du Mékong), le second est un dispensaire dentaire et gynécologique qui sera installé à Tân Thang (à 130 km à l'est de Saïgon).

- des actions ont été entreprises au Vietnam : distribution de repas à des orphelins à la Pagode de Phàp Hoa, distribution de riz à Tiên Giang, petite ville dans le détroit du Mékong, victime des inondations qui ont fait plus de 414 noyés dont 259enfants.

- du matériel médical a été envoyé au Brésil pour équiper un dispensaire médical à Saquarema dans le district de Rio de Janeiro.

- des vêtements et du matériel médical ont été cédés à OHI qui aide l’hôpital de Zalau en Roumanie ainsi qu’un orphelinat.

- une mission d’opérations de cataractes a été organisée au Laos avec la participation de l’hôpital d’ophtalmologie de Sawannaket. Cette mission qui s’est déroulée dans les districts de Atsphone et Vilaboury (bordure de la frontière vietnamienne) a permis d’ausculter 242 patients et d’opérer 60 personnes. En outre 200 nécessiteux ont été équipés de lunettes corrigeant la presbytie.